En France, plus de 200 mille maisons sont victimes chaque année de cambriolage ou de tentative d’intrusion. Pour mieux vous protéger, l’installation d’alarme de sécurité est une solution très efficace. Elle retarde le voleur et vous donne le temps d’agir. Ici, nous partageons avec vous les critères à considérer pour choisir le système d’alarme de sécurité idéal pour votre habitation.
Plan de l'article
Vérifier la performance de la caméra du système d’alarme
L’un des principaux avantages de l’installation d’un système d’alarme est le visuel qu’elle offre au propriétaire. En effet, au-delà de confirmer une intrusion, le système transmet aussi les images de la zone concernée via la caméra reliée. Cependant, le bémol se situe au niveau de la mauvaise qualité des images reçues.
A lire aussi : Intégration subtile de la verrière industrielle dans un loft urbain
Même si vous pouvez observer les mouvements du cambrioleur, ne comptez surtout pas sur le système pour identifier son visage. Cela constitue une insuffisance dans la mesure où il sera difficile de retrouver le voleur en cas de fuite. Pour franchir cette limite, il est essentiel de vous renseigner sur les performances de la caméra du système. Privilégiez une alarme équipée d’une caméra ayant une bonne résolution.
De même, vous aurez besoin d’un professionnel du secteur pour vous garantir une installation impeccable. À cet effet, vous pouvez faire appel à l’installateur alarme la rochelle qui vous offre une prestation personnalisée qui répond à vos attentes. Grâce à son savoir-faire, il protège efficacement votre maison, bureau, commerce et logement contre toute tentative d’intrusion.
A voir aussi : Chaises évolutives en bois : durabilité et adaptabilité pour votre enfant
Privilégier une alarme qui assure une autoprotection
Il sied de vous notifier que la plupart des systèmes alertent grâce à la disponibilité de l’internet. Ce qui pourrait poser un problème en cas de coupure et donner une idée de contournement au cambrioleur. En effet, ayant compris cette défaillance, ce dernier peut interrompre la fourniture d’énergie électrique avant de passer à l’acte.
Pour prévenir cette situation, l’idéal est de trouver un système qui prend le relais en cas de coupure d’électricité. Le module GSM est une excellente option dans ce contexte. Il permet de recevoir des alertes via le réseau mobile. Ce système fonctionne comme un téléphone portable, puisqu’il dispose de sa propre carte sim et de son forfaitaire data.
Pour rendre performant tout cet ensemble, le choix d’un bon installateur s’impose une fois encore. Il est indispensable de privilégier un professionnel à l’instar d’Alarme Sécurité 17 qui vous garantit un système de protection fonctionnel 24 h / 24.
Choisir entre l’alarme filaire et sans fil
Le choix du système d’alarme de sécurité dépend aussi de la configuration de votre habitation. Si vous disposez d’une grande maison de plus de 100 m², la meilleure solution est d’opter pour une alarme filaire. Il s’agit d’un modèle fiable qui évite tout risque d’interférences radio et de piratage.
En revanche, pour les appartements, l’idéal est d’opter pour l’alarme sans fil. C’est le modèle standard et le plus pratique qui existe sur le marché. Simple à installer, il ne nécessite pas l’utilisation de câble pour être relié au réseau électrique de votre logement. C’est donc le modèle parfait pour ceux qui déménagent régulièrement.